Professeure de danse

Réjane Losno Tobelem est une ancienne danseuse soliste en France et à l’étranger. Elle s’inspire de la danse classique, modern’jazz, actuelle et orientale (enseignements qu’elle a reçus) pour transmettre sa technique au cœur d’une pédagogie très personnelle.

Réjane Losno et son école de danse

Reconnue comme pédagogue par plusieurs diplômes d’enseignement de la danse (P1, P2, CAE et DE), elle enseigne à tous les publics professionnels et amateurs (enfants, adultes, handicapés) et elle est intervenue dans diverses structures scolaires auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté. Réjane fabrique des danseurs, elle sait aussi créer des chorégraphies et les mettre en scène.

En 2000, Réjane décide de créer son propre centre chorégraphique « La Maison de Réjane » afin de pouvoir continuer à vivre de sa passion mais aussi et surtout pour la faire partager à tous : hommes, femmes, enfants, handicapés. Son ambition est d’accueillir divers intervenants du monde entier, comme Saarh, danseuse étoile de l’Opéra du Caire, Rick Odums (directeur du Centre international de danse parisien), Patrick Dupond (danseur étoile et ex-directeur de l’Opéra de Paris).

La Maison de Réjane devient vite une école dotée d’une forte notoriété, et ainsi, après plusieurs années elle devient un centre chorégraphique visant à former des danseurs professionnels.

Réjane Losno : révélatrice de talent

A ce jour, trois élèves ont déjà pu rejoindre le milieu professionnel : Caroline Bouquet, qui a pu rejoindre la troupe de France Gall « Résiste » ; Manon Bouquet, qui après avoir dansé dans plusieurs comédies musicales, évolue maintenant aux côtés de M. Pokora dans le groupe de MP’S. Enfin, Sarah Humbert danse désormais dans la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali « Les 10 commandements ».

Toujours pour développer ce côté de centre chorégraphique qui forme des professionnels, Réjane à ouvert en 2014 une compagnie de danse « Les Jeunes Ballets du Sud ». Celle-ci regroupe, à ce jour, 6 danseuses semi-professionnelles dans le but de produire des spectacles. La jeune compagnie est parrainée par le célèbre danseur Rick Odums depuis sa création.

Son premier spectacle « Hereos » a été produit le 11 mars 2017 à Cassis. Cet hommage rendu à David Bowie à été un véritable succès.

De 2008 à 2011, Réjane avait déjà fait des chorégraphies pour la compagnie « rebond ». Cette compagnie avait participé au festival d’Avignon en 2009 mais a aussi été invitée au Portugal au festival de Faro.s

2000
La Maison de Réjane
Réjane crée son centre chorégraphique « La Maison de Réjane » afin de vivre de sa passion et la partager avec autrui. Elle accueille des intervenants du monde entier : Saarh, Rick Odums, Patrick Dupond... La Maison de Réjane se fait une place dans le monde de la danse et devient un centre chorégraphique formant des danseurs professionnels.
2000
2004
La Maison de Réjane
La Maison de Réjane devient vite une école dotée d’une forte notoriété, et ainsi, après plusieurs années elle devient un centre chorégraphique visant à former des danseurs professionnels.
2004
2008-2011
Chorégraphies pour la compagnie « rebond »
De 2008 à 2011, Réjane a réalisé des chorégraphies pour la compagnie « rebond ». Cette compagnie a participé au festival d’Avignon en 2009 mais a aussi été invitée au Portugal au festival de Faro.
2008-2011
2014
Les Jeunes Ballets du Sud
Réjane à ouvert en 2014 une compagnie de danse « Les Jeunes Ballets du Sud ». Celle-ci regroupe à ce jour 6 danseuses semi-professionnelles dans le but de produire des spectacles. La jeune compagnie est parrainée par le célèbre danseur Rick Odums depuis sa création.
2014
2017
Premier spectacle "Heroes" des Jeunes Ballets du Sud
"Les Jeunes Ballets du Sud" lance son premier spectacle « Hereos » le 11 mars 2017 à Cassis. Cet hommage rendu à David Bowie à été un véritable succès.
2017