Artiste aux compétences multiples

Danseuse, chorégraphe, enseignante, chercheuse

Réjane est une persannalité aux multiples facettes. Généreuse, talentueuse et altruiste, cette danseuse professionnelle est passionnée par son art. Sa volonté première : développer le talent qui est en vous.

Enseignante

Réjane Losno-Tobelem enseigne à l’ IAE de Nice en M2 management des équipes de projet. Elle est aussi enseignante tutrice du projet événementiel mis en place par les étudiants. Ces étudiants sont réunis sous une association « Art et Leadership ».

Récemment, Réjane est allée au Congo et a effectué un séminaire sur l’entreprenariat à l’institut de management de Brazzaville. Là-bas, elle a pu rencontrer le ministre et son conseiller pour aider à concevoir une politique publique culturelle au Congo.

Art & Thérapie

Depuis 2010, le téléthon fait souvent appel à Réjane Losno Tobelem, Sophie Davant l’invite sur son plateau.

En 2010, 2012 et 2016 Réjane a pu avec l’une de ses élèves, Orane Darche, prendre part à des reportages.

Réjane entretient aussi avec le Centre de la Bouronne un partenariat. Elle a été contactée par l’équipe soignante pour intervenir en séance hebdomadaire parce qu’ils avaient connaissance du travail qu’elle effectué avec les personnes atteintes de handicap.

Réjane travaille avec d’autre centres aidant les personnes atteinte de handicap comme arc-en-ciel. Elle a aussi à cœur d’aider pas seulement les personnes atteintes de handicap dit « normal », elle fait en sorte de pouvoir aussi aider les nains, les aveugles, les personnes atteintes de Parkinson …

La devise de Réjane « Il y a les ordinaires (toutes les personnes dites « normales ») et les extraordinaires. »

Chercheuse

Réjane Losno Tobelem est titulaire d’une thèse de doctorat en médiation culturelle de l’art et d’un double master en gestion (gestion d’établissements et d’évènements culturels et master recherche). 

Elle observe l’impact de la danse et de l’art sur la structuration des personnalités. Elle se lance alors dans une recherche sur le management, l’organisation du travail des hommes et des femmes dans l’entreprises pour analyser l’attitude des artistes et leurs impacts sur les conflits professionnels et sociaux. 

Jury International

Réjane Losno, chorégraphe et professeure de danse, s’investit en tout point dans sa passion. Depuis plusieurs années, Réjane devient membre du jury de prestigieux concours internationaux de danse.
Elle évaluera les participants à ces concours en rapport à la technique, à la composition chorégraphique et au talent de chacun.
Passionnée par son art, si vous méritez de réussir par votre talent, Réjane provoquera cette opportunité !

Chaque année, son challenge est de révéler le talent qui est en vous